L’inscription pour les autres niveaux

Les modalités d’inscriptions pour les autres niveaux (de la 2e à la 6e année) sont laissées à l’appréciation des écoles tout en étant toutefois soumises à des balises édictées par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour ces différents niveaux, les inscriptions sont principalement soumises aux contraintes induites par la capacité d’accueil du Collège et donc par les nombres de réussites et de départs d’élèves inscrits au Collège pendant l’année scolaire précédente.

Le Collège n’est en mesure d’estimer le nombre de places par niveau qu’aux environs de la mi-mai. Le Collège n’enregistre les éventuelles demandes et ne fixe d’éventuels entretiens d’inscriptions, placés aux trois premiers jours ouvrables de juillet, qu’à partir du premier lundi qui correspond ou suit la date du 15 mai. L’enregistrement éventuel des demandes se fait par téléphone entre 9h15 et 12h et entre 14h et 16h30 au +32 0495 24 01 79.

La fixation d’un éventuel entretien au début du mois de juillet n’induit ni une promesse d’inscription, ni un accord sur les options souhaitées pour le cursus scolaire. Les possibilités d’inscription au sein du Collège sont définitivement fixées après les délibérations de fin d’année et les confirmations par les élèves et leurs parents de la poursuite de leurs études au sein du Collège.

Lors de cet entretien, l’élève doit être présent et accompagné d’au moins un de ses deux parents ou d’un tuteur légal et être munis du bulletin et du journal de classe de la dernière année scolaire. Si cette triple condition n’est pas rencontrée, l’inscription ne pourra être validée et sera remise à une date ultérieure si encore possible et sans priorité par rapport à d’autres inscriptions qui se réaliseraient avant cette deuxième date.

L’inscription d’un(e) élève n’est définitivement confirmée que quand l’école dispose de l’ensemble des documents prouvant qu’il ou elle remplit les conditions d’admission dans le niveau d’étude concerné.

Inscriptions 2021-2022

Du jeudi 1er juillet au lundi 5 juillet compris, sur rendez-vous, de 9h à 12h et de 14h à 17h15.