L’infrastructure du Collège

Le site du Collège Jean XXIII a été cédé, il y a plus de 65 ans à l’archevêché de Maline-Bruxelles, par deux familles habitant Woluwe-Saint-Pierre. Il est particulier de noter que l’essentiel du site actuel du Collège était constitué d’un vaste verger.

Cette origine particulière nous motive chaque jour à perpétuer la vocation ancienne du site : accueillir votre enfant et contribuer à ce qu’il devienne un fruit aux belles couleurs, riche en saveurs et en potentiel de vie.

Le site du Collège est un atout : superficie et zones vertes offrent de l’espace à tous et un espace pour chacun. L’architecture, essentiellement fonctionnelle, propose des bâtiments à taille humaine avec des locaux rapidement accessibles, sans longs couloirs ou vertigineuses cages d’escaliers. Les locaux de classe sont spacieux, très lumineux et bien ventilés grâce à une double série de fenêtres latérales. L’ensemble du site s’est développé au cours des différentes étapes de construction et de rénovation comme un mini-campus où les élèves peuvent grandir et se développer dans une ambiance d’autonomie et de responsabilité bienveillante.

Toutes les classes du Collège sont équipées de vidéoprojecteurs, certains étant interactifs, de connexions Wi-Fi et d’un système d’occultation, outre les équipements scolaires traditionnels. Les classes des degrés 1 et 2 disposent d’un local attitré dans lequel se donnent tous les cours sauf ceux qui induisent un local spécifique tel qu’éducation par la technologie, éducation physique, sciences et, bien souvent, géographie et histoire. Les locaux du premier degré ne sont utilisés que par la classe qui y est assignée sauf quelques rares exceptions, toujours liées à des groupes très restreints d’élèves.

Nous vous invitons à une visite parmi les différents locaux à visée pédagogique destinés aux élèves, il suffit d’activer, ci-dessous, le lien spécifique à chaque local.